Le fabricant chinois de véhicules électriques –Xpeng, créé la sensation en dévoilant deux prototypes de taxi volant qu’il ambitionne de commercialiser dès 2024 pour réinventer la mobilité du futur entre route et ciel.
Avec son design futuriste inspiré des supercars, ce biplace aux lignes fuselées est bien parti pour réconcilier l’asphalte et la troposphère. Ses 8 rotors rétractables lui permettent de passer du sol au ciel avec fluidité. De quoi offrir aux passagers fortunés une expérience de vol inoubliable entre luxe et innovations high-tech.
Commercialisé à partir de 130 000€, ce petit bijou de technologie 100% électrique dispose d’une autonomie encore mystérieuse. Mais avec une vitesse de croisière estimée à 130 km/h, il pourrait parcourir plusieurs centaines de kilomètres avant de devoir se poser ou se recharger. Assez pour révolutionner les trajets en taxi dans les métropoles futuristes .
Un monospace modulaire 2-en-1 terre-air
Plus abordable que le modèle de luxe, cette navette modulaire entend elle aussi repousser les frontières entre route et ciel. Jusqu’à 5 passagers peuvent prendre place à bord de ce véhicule hybride ou électrique, avant de continuer leur trajet dans les airs grâce au drone intégré.
Ce dernier peut en effet transporter 2 personnes sur plusieurs dizaines de kilomètres en mode autonome ou manuel. La promesse d’une flexibilité inédite, entre voyage terrestre classique et escapade aérienne futuriste.
De quoi réinventer les trajets du quotidien et les longs déplacements, le tout avec un encombrement minimum puisque le drone se range dans le véhicule au sol entre deux vols. Rendez-vous en 2024 pour découvrir si ces promesses se concrétiseront dans nos cieux !
Chez TaxiLight.fr notre équipe de chauffeurs de taxi qualifiés et assurés est prête à vous transporter à toute heure, partout où vous le souhaitez, grâce à notre service de réservation de taxi disponible 24h/24 par appel au +331 89 71 39 64 ou via notre formulaire de réservation en ligne. Nous sommes disponible à Paris Île-de-France, Lyon, Nice, Marseille, Nantes, Strasbourg et Genève pour vous offrir un trajet ponctuel, confortable et sécurisé.
Les taxis volants décollent en 2024
by
Tags: